lundi 14 septembre 2015

Arborescences numéro 5 : Acquisition du français L2

Notre numéro 5 est maintenant disponible sur le site d'Érudit. Bonne lecture et merci à tous ceux qui y ont contribué. 
 
 

Arborescences 5.

sous la direction de Jeffrey Steele et de Mihaela Pirvulescu

Table des Matières

Jeffrey Steele et Mihaela Pirvulescu
Introduction
Pages 1–6

Jean-Marc Dewaele
Gender Errors in French Interlanguage: The Effect of Initial Consonant Versus Initial Vowel of the Head Noun
Pages 7–27

Emily Felker, Annie Tremblay et Peter Golato
Traitement de l’accord dans la parole continue chez les apprenants anglophones tardifs du français
Pages 28–62

Caitlin Gaffney
L’acquisition L2 des compléments infinitifs français par des apprenants anglophones
Pages 63–96

Martin Howard
At the Interface between Sociolinguistic and Grammatical Development: The Expression of Futurity in L2 French: A Preliminary Study
Pages 97–125

Alain Thomas
Nous / on : De la réalité linguistique à la salle de classe
Pages 126–138